Le Carrefour Rosemont est une construction neuve en béton munie de gicleurs, détecteurs de fumée et de chaleur dans les appartements, et deux ascenseurs. À ce confort s'ajoutent des systèmes de ventilation, de chauffage et la climatisation des espaces communs.

Cet édifice de six étages pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes comporte 110 unités résidentielles ainsi que des espaces communautaires et commerciaux au rez-de-chaussée et des stationnements en sous-sol. Il offre un environnement de qualité supérieure, sécuritaire et adapté aux besoins d'une clientèle vieillissante. L'édifice se distingue par une généreuse fenestration, des accès universels aux entrées du bâtiment et aux logements, un accès sans obstacles aux balcons ainsi que des cuisines et des salles de toilettes facilement adaptables.

Outre une belle architecture et un concept moderne, le Carrefour Rosemont bénéficie d’un emplacement de rêve d’être en face du parc Père-Marquette, un des plus grands parcs de Montréal.