Une qualité de vie

Une chaude ambiance de famille règne à l’intérieur du Carrefour Rosemont. Outre un service de restauration, qui offre de délicieux repas santé, variés en trois menus (canadiens, asiatiques, et végétariens) et un cadre bienveillant avec des espaces verts autour, les résidants peuvent profiter de plusieurs activités à caractère socioculturel à travers des fêtes et spectacles mettant en lumière les traditions et habitudes des deux communautés.

En juin 2008, cette qualité de vie et cette ouverture sur les autres ont été relatées dans le Journal de Rosemont - La Petite-Patrie. Peu après, elle a attiré les caméras de l’émission Second Regard, qui est venu y tourner un reportage de 10 minutes, diffusé au printemps 2009 sur les ondes de Radio-Canada,  RDI et TV5  Monde. L’équipe  de  Second Regard y  souligne  notre  réussite dans  le « développement de  l’art  du  vieillir  ensemble »,  une   façon  de  faire  « inspirante », dit-elle, dans le contexte tendu des accommodements raisonnables. (voir média)

 

avec une sécurité constante

Au Carrefour Rosemont, vous êtes chez vous et  libre de vos choix. Vous avez le choix entre pratiquer une activité culturelle ou sociale ou entre les exercices de santé ou la dance en ligne ou encore lire tranquillement un livre sur votre balcon ou vous balancer dans le jardin de la résidence. Grâce au système de caméras en circuit fermé, aux accès par clé à puce électronique, au personnel présent 24 heures sur 24, vous êtes constamment en sécurité.

 


Immeuble


Transports